Club

L’ORCM – Off Road Club Montagny

Ce club de passionnés de voitures radio télécommandées a vu officiellement le jour à Montagny en 1995.

En effet, au départ il existait un club qui s’appelait ORCV (Off Road Club Villeneuve). Ce dernier possédait une piste à Villeneuve qui n’a pas pu être gardée, de ce fait, les activités se sont déplacées à Montagny et un nouveau comité a été formé, ce qui a donné l’ORCM.

Ce comité à tout mis en œuvre pour créer et mettre sur pied officiellement un club de modèles réduits, avec des statuts, et surtout des autorisations légales et administratives de pratiquer notre passion radiocommandée.

C’est grâce à deux passionnés de la télécommande, Germain Francey (pilote de drones dans l’armée suisse) et de Pierre Francey, dit Pierrot (passionné de voitures et d’avions télécommandés et grand-père de notre membre Romain Agostinelli), que le club a vu le jour. Avec l’appui des autorités cantonales et communales du moment nous avons officialisé, avec autorisations cantonales à l’appui, l’ORCM .

Le moment le plus important dans l’histoire du club, après la mise à l’enquête officielle, fût l’inscription au cadastre communal et cantonal de la piste de « Montagny ».

C’est l’évènement majeur dans l’histoire du club ! La piste devint rapidement une référence au niveau nationale et aujourd’hui, grâce au travail assidu des membres du club et après plus de 25 ans d’existence, la piste de l’ORCM reste toujours une référence !

Le Club a, à ce jour, organisé plus d’une cinquantaine de courses officielles ; soit sous forme d’interclub, soit sous forme de courses amicales (GP, 4h. d’endurance), ou de manches de championnat suisse (voir même deux manches la même année !)

Aujourd’hui l’ORCM est fier de la réussite et de l’épanouissement de son passé et est totalement tourné vers le futur avec l’adhésion de plus de 60 membres et quasi autant de licenciés.

Son but premier est le développement de la voiture radiocommandée auprès des jeunes avant tout et au rassemblement de ses cotisants sur notre site de Montagny pour vivre des instants de partage et des valeurs communes et amicales.

Les membres de l’ORCM participent également aux différentes activités régionales et nationales et voire même à des courses à travers l’Europe.

L’ORCM peut se targuer également d’avoir une très belle relève en Suisse de jeunes pilotes très talentueux qui font le bonheur et la renommée du Club.

Le comité dirigeant s’appuie sur la conviction de chacun de ses membres et peut mener à bien toutes les tâches qui lui incombent en respect des valeurs du club et de sa philosophie.

Merci à tous de votre soutien !

Amicalement et sportivement.

Agostinelli P. – Président, avril 2017